Transfert en cours 0%

FINALISTES
DANS LA CATEGORIE
GESTION, ORGANISATION, MANAGEMENT

Cette catégorie récompensera l’intégration de nouvelles formules/procédures de management ou d’organisation «smart» menant à une gestion plus efficace de l’entreprise, comme l’intégration d’éléments de gestion numérique ou la mise en place de techniques permettant une réduction des délais de livraison.

 

EMIL ANTONY SCHORNSTEINTECHNIK s.à r.l.
«Des conduits digitaux pour ramoner plus efficacement» 

Constatant que, du premier contact avec le client jusqu’à l’établissement de sa facture, dix opérations individuelles devaient être exécutées, EMIL ANTONY SCHORNSTEINTECHNIK s.à r.l. a décidé de digitaliser ses procédures internes et d’améliorer ainsi l’expérience client. La prise de rendez-vous se fait à présent 24h/24 via le site web de l’entreprise. Ce rendez-vous est entré dans le programme de planification, une tournée optimale est calculée et la communication au ramoneur se fait automatiquement via tablettes. Une fois le ramonage effectué, le client reçoit directement un bon de livraison par e-mail et peut régler la facture en ligne s’il le souhaite. Ce processus de rendez-vous et de facturation ne prend que deux minutes, ce qui constitue un gain de cinq à six minutes par rapport à l’ancienne procédure.  

Le jury a apprécié cette belle avancée dans la digitalisation pour un métier classique de l’Artisanat. Le jury relève également que cette innovation permet au ramoneur de travailler complètement sans papier et fait gagner un temps considérable tant à l’entreprise qu’au client. 

 

Contact Emil Antony

 

FERBER GROUP S.A.
«Coiffer l’entreprise d’un centre de formation innovant»

FERBER GROUP S.A. est à l’origine de la création d’une plateforme unique et inexistante dans la grande région: l’HAIR'CADEMY, un endroit spécialement conçu pour les professionnels de la coiffure qui se veut centre de formation et lieu d’expérimentation. Des formations pour les collaborateurs du groupe FERBER y sont proposées mais tous les coiffeurs luxembourgeois sont les bienvenus peuvent en bénéficier. L’espace est modulable: la salle pratique dispose de 20 places de travail mobiles et de cloisons acoustiques déplaçables. L’HAIR'CADEMY se transforme également en studio photo. Il est possible d’entreposer matériels et produits, ce qui permet un gain d’efficience. 

Le jury a apprécié que cette infrastructure de formation optimale soit une véritable bourse d’échanges d’idées pour les passionnés du métier de la coiffure où tant les apprentis que les coiffeurs confirmés se voient offrir des formations adaptées.

 

Haircademy

Nos Partenaires