Transfert en cours 0%

FINALISTES
DANS LA CATEGORIE
INTERNATIONALISATION / EXPORT

Cette catégorie récompensera la mise en place d’une nouvelle stratégie commerciale permettant l’accès ou le développement de l’entreprise au niveau des marchés étrangers, le développement d’un produit/service orienté vers une clientèle à l’étranger, ou le placement d’un produit/service-phare au niveau international.

 

LUX PARAGE s.à r.l.
«Parer mieux, parer loin»

Le Luxembourg reconnaît la qualification professionnelle de pareur bovin comme sous-catégorie de celle de maréchal-ferrant, ce qui n’est pas le cas dans les pays limitrophes. Dans ces derniers en effet, aucune qualification professionnelle n’est requise pour exercer cette activité, ce qui entraîne de nombreux dégâts dans les troupeaux. LUX PARAGE SARL fait reconnaître les diplômes de ses pareurs bovins et justifie de la qualification professionnelle de son activité sur l’ensemble de la Grande Région. Déjà propriétaire d’un ensemble roulant composé d’un véhicule et d’une cage de parage tractée, LUX PARAGE s.à r.l. vient de se porter acquéreur d’un deuxième ensemble roulant et disposera ainsi d’une équipe de deux pareurs bovins permettant d’accroître la capacité de réalisation des travaux de parage d’une journée de traite à l’autre.

Le jury a apprécié que l’activité de parage bovin, devenue rare, soit exercée ici à titre principal. En osant choisir une activité de niche, l’entreprise acquiert de fait une plus grande amplitude d’intervention au sein de la Grande Région.

 

Lux Parage

 

ATELIERS MECANIQUES DOSTERT s.à r.l.
«Des passerelles tremplins vers d’autres frontières»

Dans la mesure où il y a de plus en plus d’autobus hybrides et électriques sur le marché et que ceux-ci nécessitent un entretien et des installations d’entretien spécifiques, les ATELIERS MECANIQUES DOSTERT s.à r.l. ont imaginé une solution permettant de travailler en même temps en dessous du bus, dans le bus levé et sur le toit du bus levé. Ils ont ainsi mis en place des passerelles autour du bus, à différentes hauteurs possibles et épousant la toiture du bus. Ces passerelles sont autoportantes, aux dimensions de 22 mètres de long avec une course de 2600 mm en hauteur, supportées et fixées uniquement aux colonnes du hall de garage. Deux passerelles sont également posées sur la largeur et peuvent être déplacées manuellement pour épouser le bus en longueur. Les montées et descentes de celles-ci se font par vérins hydrauliques synchronisés avec renvoi par chaîne.

Le jury a apprécié ─ au-delà de l’innovation visant à fournir une solution aux problèmes d’entretien et de réparation des bus hybrides et électriques ─ que cette innovation réponde à un besoin émanant notamment de l’étranger.

 

Passerelle Dostert

Nos Partenaires