Transfert en cours 0%

FINALISTES
DANS LA CATEGORIE
MARKETING & COMMUNICATION

Cette catégorie récompensera une approche inédite pour distinguer l’entreprise et ses produits, comme un nouveau positionnement de l’entreprise, une présentation originale de la gamme de produits, le développement d'instruments de fidélisation. 

 

... et les nominés sont:

 

NATURHOME S.A.
«Configurer autrement, intelligemment et librement» 

NCUBE est un mode de construction hautement industrialisé permettant la réalisation de maisons en bois unifamiliales AAA et AAA+ richement équipées et finies. Pour faire connaître ce produit, NATURHOME S.A. a conçu un configurateur web intelligent qui permet aux particuliers de concevoir eux-mêmes leur habitation et d’en connaître le prix immédiatement. L’utilisateur s’inscrit sur le site dédié, choisit la forme de sa maison, en détermine les dimensions et dispose ensuite de la liberté de placer les pièces, murs intérieurs, portes et fenêtres selon ses envies. Le configurateur calcule en temps réel la stabilité du bâtiment et effectue automatiquement les adaptations nécessaires. Le prix, calculé sur le moment, évolue au gré des choix de l’utilisateur. Un vaste programme d’options permet une personnalisation poussée et une impression des plans. En fin de configuration, l’utilisateur est invité à choisir son architecte et à dialoguer en direct avec lui.

Le jury a apprécié que le client soit placé au centre du projet et ne soit plus vu uniquement comme un consumer mais comme un prosumer. Auparavant, dans le secteur de la construction, il n’existait pas de programme accessible sur le web permettant à la fois de dessiner une maison avec une grande liberté de formes et de dimensions, d’en calculer le prix de vente directement et de fournir à l’utilisateur un devis détaillé.

 

Simulateur NCUBE

 

WEBTAXI
«Naviguer sur les routes grâce au web»

WEBTAXI a profité de l’entrée en vigueur de la nouvelle règlementation régissant les services de taxis pour retravailler sa marque et lui donner davantage de notoriété. L’entreprise a simplifié son offre en regroupant ses quatre types de flottes et de services mais en les segmentant sous éco, limo, van et pro. La grille tarifaire a été revue, de manière à proposer des tarifs plus clairs et plus attractifs. Une nouvelle application (également disponible en langue luxembourgeoise) a été créée pour permettre un accès plus rapide et plus ergonomique aux services. Enfin, WEBTAXI a également mis en service sa centrale de taxis en tant que plateforme ouverte à tout intéressé désirant offrir son service de taxi.

Le jury a apprécié que la stratégie de réorganisation et de rebranding ait été construite autour d’un concept prenant sa source dans le point de vue client. La reconnaissance de la marque est immédiate, l’accès aux services facilité et la transparence tarifaire est respectée.

 

Webtaxi

Nos Partenaires