Transfert en cours 0%

année 2006

 

 

 

PRIX OR: Ateliers mécaniques Dostert

Stand de test mobile pour poids lourds toutes dimensions jusqu'à 44 tonnes de poids total au sol (poids max autorisé par le code de la route) permettant d'effectuer le contrôle des freins, le contrôle du parallélisme des essieux et d'une installation plaque bougeante qui sert à contrôler le jeux des rotules et axes du poids lourd. En plus le stand permet de soulever le véhicule en pleine charge pour effectuer les contrôles visuels de l'état mécanique.
Le stand peut être transporté par semi-remorque sans dépasser les gabarits normaux, il est indépendant et autonome par un groupe électrogène. Le projet est développé en avant- première mondiale suite à une nouvelle réglementation européenne.

 

 

 

PRIX ARGENt: S+B Inbau SA

Nouveau système de plafond froid (rayonnant), se prêtant aussi bien pour des grands projets, que pour des petites surfaces − système de clipsage innovant, facilitant la pose et rendant le système plus flexible et permettant d'utiliser les mêmes profils pour divers sortes de revêtements, système de ressorts métalliques garantissant le contact optimal entre les éléments refroidissants et les revêtements.
Le dépôt d'un brevet européen a enclenché une démarche commerciale approfondie. Une collaboration internationale a été engagée pour la production, plusieurs licences de distribution ont été accordées à des groupements étrangers.

 

 

 

 

PRIX BRONZE: Fours Hein

Nouveau four de cuisson à l’ancienne, automatisé utilisant une technologie de chauffage et de cuisson nouvelle. Le four tunnel se compose d'un foyer en briques réfractaires et de trois bandes de transport de pierres de granit spécialement développées. Ainsi il combine une technique de cuisson à l’ancienne avec une automatisation élevée et économique. La consommation d’énergie est réduite et les frais d’entretien sont limités.
Le prototype a été un succès technique dès la première cuisson. Un nouvel ordinateur «Hein Touchmatic» a été développé en même temps.


 

 

PRIX MERITE: Elco S.A.

Module de climatisation intégrée dans les fenêtres, utilisable pour la rénovation de bâtiments anciens en évitant des travaux majeurs − récupération des flux de chaleurs externes (dépôt d’un brevet).

PRIX MERITE: Emtronix S.à r.l.

Développement d’une carte électronique de contrôle d’un turbo électrique innovant.

PRIX MERITE: Energolux

Production d’un module de cogénération pour gaz de biométhanisation et gaz naturel pour applications de petites et moyennes capacités.

PRIX MERITE: Dentallab Jacques Hornbeck S.à r.l.

Mise en place d’un système permettant la conception et la fabrication de pièces/structures/prothèses plus précises, flexibles et économiques (mise au point d’un scanner optique, conception 3D, production, etc.).

PRIX MERITE: Garage Jean Kesseler S.à r.l.

Production d’une voiture 2 places roadster, première voiture de petite série luxembourgeoise. Le poids est limité, la consommation est diminuée et le degré de pollution est réduit.

PRIX MERITE: Luxscan Technologies S.à r.l.

Système de vision pour la composition automatique de panneaux de bois par couleur et esthétique (trous, noeuds, tâches) afin de réaliser des objets ayant un aspect plus homogène et de réduire la consommation
de bois.

PRIX MERITE: OTIS S.à r.l.

Développement d’une nouvelle méthode de fabrication et d’assemblage d’ascenseurs, effectuée en majeure partie dans l’atelier et d’une nouvelle méthode de montage par nacelles suspendues et engins de levage.

PRIX MERITE: M. Christophe Otte

Développement d’une semelle de chaussure permettant de mieux contrôler le mouvement du pied lors de la marche/de la course et d’amortir les chocs.

PRIX MERITE: Groupe Roll In

Nouveau concept de meuble design de luxe, qui peut être monté directement par le client − collaboration entre trois corps de métiers différents (dépôt d’une marque).

PRIX MERITE: Chauffage sanitaire Nico Schmit S.à r.l.

Suite à la difficulté rencontrée par ses clients disposant d’une chaudière à bois de se fournir en copeaux, la société s'est lancée dans la production de copeaux de bois afin de fournir directement ses clients.

Nos Partenaires

Annonce des finalistes dans