Transfert en cours 0%

LAUREATS 2008

PREFALUX remporte le Prix de l’innovation dans l’artisanat 2008 

Lors de l'édition 2008 du Prix de l'innovation dans l'artisanat, c’est l’entreprise PREFALUX qui remporte le TROPHEE OR pour son projet «  Du bois dans les glaces éternelles ». Les 8 autres prétendants au Prix ont tous reçu le PRIX MERITE pour l’excellence des projets présentés.

 

 

PRIX OR: PREFALUX
Projet «  Du bois dans les glaces éternelles »

 

En 2008, c’est l’entreprise PREFALUX qui remporte le TROPHEE OR pour son projet «  Du bois dans les glaces éternelles ».  L’entreprise PREFALUX a fait l’étude, la conception et la réalisation de la paroi extérieure d’une station polaire en Antarctique.

L’innovation réside dans la réalisation d’une paroi mince qui atteint une performance thermique élevée: un mur de 30 cm atteint les mêmes caractéristiques qu’un mur d’une épaisseur de 50 cm. Les solutions qui ont été trouvées pour réaliser cette paroi peuvent être transposées à la construction de maisons et de bâtiments d’habitation. Par conséquent, à moindre coût de production, il y aura un gain de surface habitable. Le développement de ce projet a été réalisé entre mars 2007 et mars 2008, le développement du mur pour habitations est terminé et la stratégie commerciale est en cours en cours d’étude.

Le choix du Prix Or est tombé unanimement sur le projet PREFALUX par le caractère ambitieux, la globalité de la tâche ainsi que la réalisation du projet dans des conditions très difficiles. En outre, la possibilité d’utiliser les connaissances et les développements réalisés dans le cadre de la station polaire afin de développer un nouveau produit pour le marché national et régional, est l’exemple d’une innovation réussie avec un succès commercial à la clé. L’entreprise a témoigné d’un caractère innovant, d’une approche structurée et d’une capacité d’adaptation impressionnante aux besoins du client, le tout dans des délais très rapprochés.  En outre, les connaissances acquises ont été transformées en réelle opportunité de développement de marché.

 

 

 

 

PRIX DE L'INNOVATION DANS L'ARTISANAT 2008: 8 PRIX MERITE

Le jury a tenu toutefois à récompenser les 8 autres prétendants en leur décernant le Prix Mérite afin de relever le caractère tout aussi innovant de ces 8 projets qui présentent les facettes diverses que revêt l’innovation dans l’artisanat.

Le jury souligne que toutes ces entreprises ont su s’adapter aux besoins évolutifs du marché et de leurs clients, ont réussi à concilier design et fonctionnalité et ont optimisé des systèmes de gestion. Toutes ces entreprises ont démontré la capacité de s’adapter aux besoins des clients, à chercher de nouvelles solutions et à les transformer en succès commercial.

 

PRIX MERITE: FERRONNERIE D’ART BESENIUS
Projet «  Vivre au Jardin »

Une pergola modulable avec banquettes, tables et cheminée intégrées.

PRIX MERITE: MENUISERIE KRAEMER
Projet « Invisible steplight »

Un escalier de luxe avec éclairage intégré dans les marches.

PRIX MERITE: BIO METZLEREI OSWALD
Projet « Offre complète de produits végétariens de haute qualité »

Le boucher qui devance les nouvelles tendances en matière d’habitudes alimentaires. 

PRIX MERITE: PANELUX
Projet «  Strom aus Brot » 

L'utilisation des pains non vendus comme source d’énergie pour une station de biogaz.

PRIX MERITE: LA PARQUETERIE
Projet « Terrasse Softline ®  et pont de bateau »

Un système d’accrochage de bois de terrasse complètement invisible.

PRIX MERITE: SOCLAIR EQUIPEMENTS
Projet «  Système de pointage horaire par GSM sur chantiers mobiles »

Un système de pointage horaire par GSM sur chantiers mobiles. 

PRIX MERITE: SPIECE
Projet «  Système de contrôle qualité d’œufs au chocolat  »

Le développement d’un système de contrôle qualité d’œufs au chocolat en chute libre et à cadence élevée.

PRIX MERITE: UNIKAT INTERIOR
Projet «  Dubai Küche »

Un nouveau concept de cuisine compacte pouvant se replier sur elle-même pour former un meuble design.

Nos Partenaires

Annonce des finalistes dans