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FINALISTES
DANS LA CATEGORIE
MARKETING / COMMUNICATION

Positionner l’entreprise par de nouvelles idées et outils, repenser la présentation de sa gamme de produits, développer de nouveaux instruments de fidélisation de sa clientèle, etc. Les sources et dispositifs de marketing et de communication sont illimités et cette catégorie concerne des approches originales, inédites permettant de distinguer de façon significative l’entreprise et ses produits.

 



KLIN SARL – nettoyeur à sec - blanchisseur
KLIN révolutionne le pressing

Créée en 2017 par Antoine Hron et Pit Zens, Klin développe une approche digitale et écologique de la blanchisserie. Dans cette industrie qui peine à innover, Klin a su se démarquer en proposant un service de pressing à la demande pour particuliers, entreprises et industriels. Le processus est entièrement digitalisé. La commande se fait en ligne via la plateforme ou l’application mobile dédiée. Klin se charge du reste. Alors que la plupart des enseignes nécessitent de se déplacer pour apporter son linge, Klin le collecte et vous le rapporte dans les 48h, à votre domicile, sur votre lieu de travail ou en entreprise. Voulant minimiser autant que possible son empreinte environnementale, la société a repensé le mode de fonctionnement traditionnel du secteur. Elle s’appuie sur des machines à la pointe de la technologie, qui réduisent la consommation d’eau, d’électricité et de solvant. Le nettoyage à sec est réalisé sans produits chimiques et les films de protection qui entourent le linge lavé et repassé, constitués à 100% de fibres de pommes de terre, peuvent être compostés. Deux ans après son lancement, Klin emploie 12 personnes et enregistre une croissance linéaire.

 

Klin

 

Street 27 Sàrl – Entreprise de montage de pneus
Le changement de pneus à domicile

Comment faire d’une opération contraignante un moment convivial ? C’est la question que s’est posée Street 27, jeune entreprise de montage de pneus installée à Mertert. Rapidement, Jérôme Neyen et son épouse Laure Neyen-Schmit, les fondateurs de la société, en sont arrivés à la conclusion qu’il serait à la fois plus pratique et plus agréable de remplacer les pneus de leurs clients à domicile. Pour ce faire, ils ont équipé une camionnette et se sont engouffrés dans ce créneau, qui était jusqu’ici uniquement occupé par de grosses structures s’adressant à des professionnels. Le succès a été immédiat. Pour promouvoir ce service, l’entreprise a aussi mis en place une communication inhabituelle pour le secteur, construite autour d’un véritable univers de marque. Le logo de la société a ainsi été imprimé sur des vêtements vendus lors de différentes manifestations et sur des stickers collés à l’arrière des véhicules des clients. Street 27 utilise aussi les nouveaux médias, Facebook et YouTube en tête, pour toucher un plus large public.

 

Street 27

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