Transfert en cours 0%

FINALISTES
DANS LA CATEGORIE
Gestion / organisation / management

Cette innovation concerne notamment l’intégration de nouvelles formules/ procédures de management voire d’organisation de l’entreprise menant par la suite à une simplification voire à une gestion plus efficace de l’entreprise. Une nouvelle approche d’internationalisation, l’intégration d’une nouvelle structure, la numérisation des procédures internes et des processus de gestion peuvent en être des exemples.

 



Neon Internet

Neon Internet

Une communauté créative à la pointe de la technologie

Co-fondée en 2018, la société Neon Internet explore les technologies les plus avancées pour les mettre au service d’approches marketing et de communication innovantes. Sa mission ? Construire l’économie créative de demain au départ d’une approche collaborative. « Au départ, il y a une agence de communication et marketing qui accompagne une grande diversité de clients en leur permettant d’explorer les diverses possibilités offertes par la technologie, comme le Web3 ou le Metaverse par exemple », explique Misch Strotz, co-fondateur de Neon Internet. Par exemple, en décembre dernier, Neon a contribué à la vente sous la forme d’un NFT du premier SMS partagé dans le cadre d’une campagne Vodafone. « Neon c’est aussi et surtout une communauté, des ressources et des contenus que nous souhaitons partager avec le plus grand nombre ainsi qu’une plateforme d’e-learning. Nous proposons un écosystème d’outils numériques, neontools.io, développés pour nos propres besoins et que nous mettons gratuitement à disposition des créateurs », précise Misch Strotz. Cette démarche de partage contribue à développer et valoriser les compétences qui, au départ du Luxembourg notamment, permettront à l’industrie créative d’explorer de nouveaux horizons.

 

TRALUX

TRALUX

Les jeunes collaborateurs à la manœuvre

Acteur majeur de la construction présent depuis 1975 au Luxembourg, Tralux Construction veille à l’amélioration continue de son organisation. Dans cet esprit, depuis 2019, le projet « Tralux Tonic » permet aux nouveaux collaborateurs de moins de 30 ans qui le souhaitent de participer activement à la gouvernance de l’entreprise, aux côtés du comité de direction. L’objectif du projet était de développer une démarche d’écoute et d’intégration auprès de jeunes collaborateurs. Concrètement, le projet permet à 8 collaborateurs, avec 1 à 3 ans d’ancienneté, d’être parrainés durant un an par l’un des 8 membres du comité de direction. Ces jeunes découvrent de l’intérieur le fonctionnement de l’entreprise, les processus de décision, tandis que le comité de direction profite du regard non formaté de ces jeunes recrues qui apportent de nouvelles idées. Depuis 2019, 23 jeunes ont ainsi contribué au lancement de plus de 30 projets dont le Tralux Campus - formations internes -, l’édition d’un livret multilingue pour simplifier l’accueil et la communication sur les chantiers, ou encore l’amélioration des synergies entre les différentes entités du groupe. 

 

Nos Partenaires