Transfert en cours 0%

À propos du prix de
l’innovation dans L'artisanat

En partenariat avec la Mutualité des PME, la Société Nationale de Crédit et d’Investissement, la Banque Raiffeisen, Enovos Luxembourg SA, la Fiduciaire des PME, Lalux Assurances, Digital Luxembourg GIE et Luxinnovation GIE, la Chambre des Métiers organise cette 6ème édition du Prix de l’Innovation dans l’Artisanat avec pour objectifs d’encourager et d’inciter les chefs d’entreprises à adopter une stratégie basée sur l’innovation, afin de garantir leur compétitivité au niveau national et sur les marchés étrangers.

Les entreprises de tous les secteurs de l’Artisanat - alimentation, mode-santé-hygiène, mécanique, construction, communication, et autres activités artisanales diverses - pourront soumettre leur dossier jusqu'au 31 juillet 2019 dans une ou plusieurs des 6 catégories suivantes :

  • produit ou design innovateur,
  • service innovateur,
  • processus de production innovateur,
  • approche marketing et communication innovatrice,
  • approche management et gestion innovatrice,
  • approche de digitalisation innovante.

Dans chacune des 6 catégories seront nominés 2 candidats en automne 2019 qui resteront en compétition pour le Grand Prix.

Lors de la cérémonie de remise des Prix le 5 décembre aux Rotondes seront présentés:

  • les gagnants des 6 catégories et
  • le gagnant du Grand Prix « The Hands of Innovation by Mutualité des PME » et vainqueur du Prix de l’innovation dans l’artisanat 2019.

Le vainqueur du Grand Prix « The Hands of Innovation by Mutualité des PME » sera récompensé avec un chèque de 6.000 euros et la remise d’un trophée.

Le lauréat de la catégorie digitalisation sera récompensé avec le prix spécial Digitalisation doté de 4.000 euros.

Les autres lauréats seront récompensés avec un diplôme.

Une même entreprise ne pourra pas remporter le Prix spécial Digitalisation et le Prix « The Hands of Innovation by Mutualité des PME ».

Si vous avez des questions à propos du Prix de l'Innovation dans l'Artisanat, n'hésitez pas à nous contacter
par mail ( This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ) ou par téléphone ( +352 42 67 67 282 ).

Nos Partenaires